Affichage des articles dont le libellé est Repas. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Repas. Afficher tous les articles

lundi 30 juin 2025

Stage de formation "Aligot"

 Le Comité de l'Amicale a organisé le samedi 28 juin 2025 un stage de "formation Aligot" pour la jeune  génération. Une belle réussite car, après la dégustation par un jury d'experts, celui-ci a passé le test d'homologation et pourra faire l'objet d'une mise en service pour les prochaines agapes de l'Amicale.

Merci à Louna, Pénélope, Renz et Karel pour leur participation et brillant succès.









dimanche 27 octobre 2019

Dîner "Aligot saucisse", Strassen, samedi 26 octobre 2019



Belle soirée Aligot-Saucisse qui a rassemblé les membres et ami.e.s de l’Amicale autour du plat emblématique de l’Aubrac.












samedi 15 décembre 2018

Repas Aligot

Les membres de l'Amicale s'étaient retrouvés le 15 décembre 2018 à Remerschen pour un repas 

Aligot/saucisses de Toulouse


vendredi 10 octobre 2014

Repas "Fiederwaïssen", le 10 octobre 2014


Repas automnal autour du thème du vin nouveau: Le Fiederwaïssen, au domaine viticole Le Cep d'Or


samedi 23 février 2008

Repas commenté des produits du "Terroir Aveyronnais", samedi 23 février 2008


Organisé à la Table du Pain et en collaboration avec la société "Appellation d'Origine", ce repas a été l’occasion, à travers une animation assurée par un professionnel, de découvrir toutes les histoires, petites et  grandes, des produits qui ont été proposés

 Au menu:

Saint-Pourçain, Chateaugay, Marcillac, Banyuls,
Roquefort, Rouergue, Laguiole (2, 9 et 12 mois), Tome de brebis du Larzac, Tome fermière, perails fermiers, aligot et des charcuteries aveyronnaises. Sans oublier le dessert: de la Tarte au caillé au laguiole de Mur de Barrez.



samedi 26 février 2005

Soirée Aligot, restaurant le «7ième Art »»,,le 26 février 2005 Animée par Zamby Music








Cette soirée fut bien celle du plat de saison puisqu’on aurait pu se croire, presque, avec un peu d’imagination, sur le plateau de l’Aubrac, entourés par la neige et le froid, une belle pleine lune jouant à cache-cache derrière les bourrasques de neige, ce vent terrible, l’ecir, comme on le nomme au pays, et nous bien au chaud, à l’intérieur d’un buron, en compagnie d’amis dans une ambiance conviviale et festive






samedi 7 février 2004

" Soirée Cassoulet " Animée par le disc-jockey Zamby Music au restaurant " Le 7ème Art " des studios Delux, le 7 février 2004


Comme chaque année, l’Amicale a organisé son repas traditionnel. Celui de 2004 a dérogé un petit peu à la tradition aveyronnaise, puisque cette année l’aligot a laissé la place, provisoirement, au cassoulet. 
C’est dans l’ambiance chaleureuse des studios Delux et avec le talent du restaurateur, M. Parolin, que cette soirée a ravie l’assistance, tout cela
accompagné par la musique de Zamby.

 Plus de photos ici

La présence de M. Pierre Girault, Délégué des français à Luxembourg, de
M. Jean-Louis Lafargue, Président de l’Amicale des Français à Luxembourg et
de M. Alain Hervigot, Président de l’Acanamaf, a contibuée également à
nouer les liens d’amitiés entre quelques unes des associations représentées.
Une grande tombola clôtura ce dîner avant que tout le monde se retrouve sur
la piste de danse où une bourrée au sabot permit aux amateurs de se délier les
jambes et ensuite danser jusqu’à tard dans la nuit.

samedi 2 février 2002

Dîner amical, salle paroissiale de Strassen , le 2 février 2002






Plus de photos ici

Au menu de ce dîner concocté par François Gattone

Salade Rouergate
Aligot au manchon de canard confit
Roquefort
Pommes cuites au four et châtaignes
Café

Soirée animée par Jean Poudevigne à la « cabrette » et Christian Pelletier - Zamby Music